CRÉATION-DESTRUCTION D’EMPLOIS

OÙ EST L’ANALYSE SOCIOLOGIQUE DE CETTE SITUATION ?

Depuis 47 ans, nous avons assisté à une ORGANISATION pour transformer la société française, par volonté politique, en favorisant les intérêts privés au détriment de l’INTÉRÊT GÉNÉRAL.

L’ÉTAT FRANÇAIS, en refusant d’appliquer l’article 1er de la Loi ROYER modifiée du 27 décembre 1973, n’exerce plus aucun contrôle afin d’éviter le gaspillage de la petite entreprise et de ses emplois.

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié

POUVOIR DES MAIRES – RÉGULATION DE LA CONSOMMATION

L’email a bien été copié

HOLD UP sur les droits de recours des commerçants-artisans :

1983 – la loi de décentralisation donne tous pouvoirs aux maires pour signer les permis de construire et élaborer les Plans Locaux d’Urbanisme. Les élus locaux ont tout pouvoir pour réguler les implantations de grandes surfaces, sachant qu’aucun commerçant-artisan ne pourra contrôler ni déférer les permis de construire, même frauduleux, devant les juges administratifs ou pénaux.

L’état du commerce et du cadre de vie du centre ville sont à l’image des décisions des Élus Locaux

AUCUN CONTRÔLE

L’email a bien été copié

En effet, l’Etat Français a organisé la suppression de tous les contrôles à tous les niveaux :

1983 – les élus locaux signent les permis de construire et organisent les PLU
1996 – suppression du certificat d’urbanisme (violation des PLU et des PPRi)
2005 – réforme du permis de construire, suppression du plan de la surface de vente, plus de contrôles

2006 – violation Directive Européenne Services de 2006 – aucun contrôle des informations fournies
2008 – suppression du critère de densité commerciale et de l’emploi (taux de vacance commerciale)
2018 – contrôle à postéiori des infractions pour éviter l’efficacité des autorisations.

  PLUS DE CONTRÔLE DE LÉGALITÉ DES ACTES DES ÉLUS LOCAUX

Plus de contrôle de légalité des préfets sur les permis de construire ne respectant pas les réglement des Plans Locaux d’Urbanisme, les arrangements entre les élus et les promoteurs, de plus les élus locaux profitent des finances publiques pour défendre leurs projets imposés, inutiles et irréguliers.

L’email a bien été copié

PANTOUFLAGE DE HAUTS FONCTIONNAIRES FRANÇAIS

Marianne du 10 Novembre 2020 : « Ces grandes sociétés américaines sont pourvoyeuses d’emplois en or pour des anciens hauts fonctionnaires ou des personnalités qui connaissent nos institutions depuis l’intérieur. Elles ont des intérêts à défendre auprès de nos décideurs et mieux vaut employer quelqu’un qui connaît de l’intérieur, plutôt que de s’épuiser à essayer d’atteindre les décideurs. »

HOLD UP DE LA RICHESSE DES COMMERÇANTS-ARTISANS

L’email a bien été copié

L’ÉTAT FRANÇAIS, pour le profit des intérêt privés, faute de ne plus exercer de contrôle sur les irrégularités des permis de construire des grandes surfaces, des centres commerciaux, des magouilles avec les élus locaux, des travaux d’aménagement urbain qui durent des années, la concurrence déloyale du e-Commerce sans taxes, délocalisation des profits, a permis un HOLD UP des richesses des Commerçants-Artisans qui réinvestissaient dans les centres-villes et permettaient le ruissellement de leurs richesses sur les emplois et la vie locale des centres-villes, ce qui faisait vivre l’intérêt général.

MÉDIOCRITÉ VERS DES EMPLOIS SANS QUALIFICATION

Plus on supprime la qualification du travail et la valeur de cette qualification partagée localement, plus on favorise les entreprises capitalistes à réduire les qualifications, la robotisation humaine, les bas salaires, la paupérisation, l’esclavage moderne, des fins de vies déplorables.

CREATION-DESTRUCTION : doit elle se faire en détriment de toutes les valeurs humaines, digne du film les temps modernes de Chaplin, et toutes les conséquences physiques et mentales.

L’email a bien été copié

L’email a bien été copié

DESTRUCTION DE L’ENVIRONNEMENT ET DU CADRE DE VIE

Moins le peuple ne pourra contrôler les élus locaux dans leurs actes d’urbanisme, plus on laisse les élus locaux seuls à la tentation de la corruption nuisible à l’environnement, aux emplois qualifiés, au cadre de vie, des centres-villes et à l’intérêt général.

CONSOMMATEURS

Le consommateur peut-il encore réagir alors qu’il a été formaté sous l’influence publicitaire (presse, pub, télé) des prix bas depuis plusieurs générations ?

Peut-il être désintoxiqué de cette propagande savamment orchestrée par les grands trusts de la consommation pour qui, les individus, ne sont que des consommateurs 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7  ?

les élus locaux, en délivrant des permis de construire à ces grands trusts de l’industrie commerciale, se sont rendus et se rendent toujours complices de la destruction des commerces et du hold-up exercer sur la richesse créée par les indépendants des centres-villes.

REJOIGNEZ-NOUS POUR FAIRE CHANGER CETTE ORGANISATION

L’email a bien été copié

L’email a bien été copi

ces informations vous ont intéressé, alors

N’ATTENDEZ PLUS POUR NOUS AIDER

ADHÉREZ, C’EST ICI

 

 

 association non subventionnée

Laisser un commentaire