Le 18 novembre, nous avons été reçu par Monsieur Etienne BLANC, Premier Vice-Président du Conseil Régional AUVERGNE RHONE ALPES, suite à notre demande de rendez-vous, en tant que C.R.A.R.A. membre de la CDAC, pour lui exposer :
1) d’une part les problèmes que nous rencontrons avec les dossiers de C.D.A.C., présentation avec des surfaces illicites, difficultés sur le respect et modifications des PLU etc..
2) d’autre part notre demande d’engagement des élus (Charte 2020) pour obtenir la revitalisation des centres villes et le respect des commerçants-artisans.
« Monsieur Etienne BLANC, après un entretien avec le Cabinet de Monsieur Laurent WAUQUIEZ, Président de Région, nous confirme que la Région AUVERGNE RHONE ALPES formulera des avis négatifs en CDAC à l’extension des vastes zones commerciales qui accueillent des hypermarchés en périphéries d’agglomérations ».
Au cours de cette réunion, nous avons évoqué notre CHARTE MUNICIPALE 2020, à laquelle Monsieur BLANC nous a conseillé de l’améliorer en précisant le respect du principe de développement du commerce de centre-ville, cet échange correspondant à nos attentes, nous avons ajusté notre charte ci-jointe :
OBSERVATOIRE (inter)COMMUNAL DU COMMERCE
Compte tenu de l’importance du choix des candidats et de leurs engagements aux élections municipales pour :
OBTENIR le respect des Commerçants-Artisans, des centres-villes, du cadre de vie, des quartiers et la ruralité,
Pour en finir avec les maires qui décident de tout à votre place, sans concertation… et vous mettent devant le fait accompli !
Il est important d’obtenir des engagements de la part des Présidents des Partis Politiques qui donnent l’investiture à ces candidats aux élections municipales 2020.
Ci-dessous, le courrier et la charte adressés à tous les partis, pour LE VRAI CHANGEMENT.