LOGO-EN-TOUTE-FRANCHISE-2018VECTO-1

EN TOUTE FRANCHISE
CONTRE LES ABUS DE LA GRANDE DISTRIBUTION

LOGO-EN-TOUTE-FRANCHISE-2018VECTO-1

EN TOUTE FRANCHISE
CONTRE LES ABUS DE LA GRANDE DISTRIBUTION

la FRANCE n’a plus de CONSTITUTION – STOP AUX PRIVILÈGES
POUR UNE COMMISSION D’ENQUÊTE ET UN MORATOIRE DE 5 ANS

Pourquoi la France n’a plus de Constitution Française parce que LE GOUVERNEMENT PRIVILÉGIE LES FRAUDES DES SURFACES ILLICITES DE LA GRANDE DISTRIBUTION : 

  1. échec au contrôle de légalité : violation de l’article 72 de la Constitution, seulement 20 % des actes administratifs sont contrôlés, voir pages 67-68 constructions irrégulières Sénat rapport d’information sur le contrôle de légalité du 9 juillet 2025.

  2. Entrave à la Justice : refus de la transposition de l’article 6 et de l’article 13 de la CEDH pour toutes victimes des excès de pouvoirs de ceux qui signent des permis de construire frauduleux pour favoriser les implantations illégales des grandes surfaces.

  3. Entrave à l’application des amendes pénales : non transposition de l’article 103 TFUE et du montant des amendes pénales dans l’article L 752-23 du Code de Commerce pour sanctionner la concurrence déloyale, les abus de position dominante des gros fraudeurs.

  4. Entrave à la Constitution : violation de l’article 16 DDHC, toute société dans laquelle la garantie des droits n’est pas assurée, ni la séparation des pouvoirs déterminée, n’a point de Constitution.

intervention auprès de Madame Brigitte MACRON du 18 septembre 2025
cour ETF Mme MACRON, le 18 9 2025
liste des 21 courriers à E. MACRON restés sans réponse

                                                                           IL N’Y A PLUS D’ÉTAT DE DROIT
Aucun droit à un procès équitable et un droit de recours effectif contre les excès de pouvoir de toute personne détenant l’autorité publique.
Conformément au point 28 du guide de l’application de l’article 13 de la Convention Européenne des droits de l’Homme nous avons sollicité une commission parlementaire pour redresser des violations des droits garantis par la Convention, auprès de :

DEMANDE POUR LA MISE EN PLACE D’UN MORATOIRE
ET D’UNE COMMISSION D’ENQUÊTE PARLEMENTAIRE

POUR ADHÉRER ET SOUTENIR NOS ACTIONS, c’est ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *